Redtech

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QUESTIONS FREQUENTES

La section Foire Aux Questions permettra, nous l'espérons, de répondre à la plupart des questions que vous vous posez concernant l'utilisation de notre produit. Si néanmoins vous ne trouvez pas réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.
Questions relatives au produit :
  1. Quel est l'avantage du REDtech par rapport à l'utilisation d'un thermomètre infrarouge pour mesurer la température des tubulures ?
  2. J'ai l'habitude de mettre mes mains sur le collecteur (moteur froid) pour voir si les cylindres chauffent de la même manière quand on démarre. Que m'apportent de plus les vignettes REDtech ?
  3. Y a-t-il un risque que le produit REDtech laisse des traces sur le collecteur d'échappement chromé de ma moto ?
  4. REDtech Est-il fiable à 100% ?
  5. REDtech est-il utilisable sur un collecteur monobloc en fonte ?
  6. Le moteur de ma moto tourne rond, mais j'aimerai savoir si je dois faire un équilibrage de la carburation ?
  7. Puis-je utiliser REDtech sur n'importe quel moteur ?
  8. Puis-je utiliser REDtech sur un moteur diesel ?
  9. Puis-je réaliser le test à un régime plus élevé que le ralenti ?
  10. Où dois-je positionner les vignettes sur un collecteur inox ou acier ?
  11. Mes Vignettes ont brûlé ou ont fondu, à quoi cela est-il dû ?
  12. Mon moteur ne comporte que 2 cylindre, est-ce utile d'utiliser les vignettes REDtech ?

Question 1 :  Quel est l'avantage du REDtech par rapport à l'utilisation d'un thermomètre infrarouge pour mesurer la température des tubulures ?
Réponse : Contrairement à un thermomètre, les vignettes REDtech mesurent simultanément et en continu les tubulures de tous les cylindres. Elles produisent instantanément un comparatif du rendement des différents cylindres. De plus, l'indicateur coloré permet une comparaison très rapide, impossible avec un thermomètre. Enfin, le résultat obtenu est irréversible même après refroidissement, et peut donc être analysé ensuite et conservé dans le dossier du véhicule.

Question 2 : J'ai l'habitude de mettre mes mains sur le collecteur (moteur froid) pour voir si les cylindres chauffent de la même manière quand on démarre. Que m'apportent de plus les vignettes REDtech ?
Réponse : Les vignettes REDtech permettront d'identifier les cylindres partiellement défaillants, alors que la main humaine ne détectera pas certaines différences de température. De plus certains écarts seront identifiables au delà de la température supportable par un humain (environ 80°C).

Question 3 : Y a-t-il un risque que le produit REDtech laisse des traces sur le collecteur d'échappement chromé de ma moto ?
Réponse : Non, le support adhésif utilisé pour les vignettes REDtech a fait l'objet de tests pour valider qu'après déroulement du test, il se retire facilement sans laisser de trace. Sur certaines tubulures, il peut arriver qu'un dépôt de colle reste sur la surface, il suffira alors de le nettoyer avec un diluant (ex : white spirit). Il faut impérativement retirer les vignettes avant de rouler avec le véhicule.

Question 4 : REDtech Est-il fiable à 100% ?
Réponse : Au cours du développement du produit, nous avons testé plusieurs types de réactif provenant de différents fournisseurs sur plusieurs moteurs, et nous avons retenu celui qui réagit dans la plage de température la plus adaptée au besoin, c'est à dire : pas trop chaud car sur un collecteur monobloc la chaleur se diffuse rapidement au delà d'une certaine température, et aussi celui qui offre une bonne progressivité permettant ainsi de détecter le cylindre qui fonctionne partiellement. Nos tests ont prouvé la fiabilité du produit, en cas de bon fonctionnement et en cas de défaillance partielle ou totale d'un cylindre.

Question 5 : REDtech est-il utilisable sur un collecteur monobloc en fonte ?
Réponse : Oui, REDtech a été spécialement étudié pour réagir à basse température, c'est à dire avant que la chaleur se disperse sur le collecteur. Au delà d'une certaine température, la chaleur se diffuse de manière exponentielle par rapport à l'élévation de température, c'est pour cette raison que le produit REDtech a été conçu pour fournir un résultat à basse température.

Question 6 : Le moteur de ma moto tourne rond, mais j'aimerai savoir si je dois faire un réglage de la carburation ?
Réponse : REDtech ne remplace pas le dépressiomètre et autres outils de réglage de carburation. L'objectif de REDtech n'est pas de contrôler un réglage de carburation, mais de détecter les défauts éventuels tels qu'un fil de bougie fuyard, une bougie défectueuse, une compression anormalement basse, un injecteur grippé/bouché...

Question 7 : Puis-je utiliser REDtech sur n'importe quel moteur ?
Réponse : Malheureusement certains moteurs présentent des caractéristiques qui empêchent d'utiliser REDtech. Par exemple, certains moteurs ne comportent pas une partie individuelle à chaque cylindre dans le collecteur d'échappement (ex : MGA), dans ce cas le résultat ne serait pas pertinent. En cas de doute, vous pouvez nous questionner via la page de contact en indiquant la marque et modèle de votre véhicule, et nous vous indiquerons si l'utilisation de notre produit est possible sur votre moteur.

Question 8 : Puis-je utiliser REDtech sur un moteur diesel ?
Réponse : Oui, à partir du moment où les tubulures d'échappement sont accessibles et indépendantes pour chaque cylindre, REDtech peut être utilisé. REDtech est d'autant plus intéressant sur un moteur diesel qu'il est encore plus difficile de détecter un cylindre défaillant que sur un moteur à essence.

Question 9 : Puis-je réaliser le test à un régime plus élevé que le ralenti ?
Réponse : Un test réalisé à un régime plus élevé ne sera en général possible que si les tubulures d'échappement ont une longueur suffisante puisque dans ce cas les vignettes doivent être positionnées assez loin du moteur (ex : à plus de 50cm de la connexion de l'échappement sur le moteur), dans le cas contraire, les tubulures chaufferont trop rapidement pour permettre d'obtenir un résultat pertinent, et les vignettes risqueront de fondre avant de s'être colorée.

Question 10 : Où dois-je positionner les vignettes sur un collecteur inox ou acier ?
Réponse : Sur un collecteur de moto inox ou acier, il faut, pour éviter une variation trop rapide de la température due à la trop bonne conduction du métal, placer les vignettes le plus loin possible du cylindre, mais toujours a égale distance.
Sur une auto ayant un collecteur acier ou inox, si vous n'avez pas la possibilité de coller les vignettes de façon à vous éloigner au maximum du cylindre, le résultat ne sera pas satisfaisant.

Question 11 : Mes Vignettes ont brûlé ou ont fondu, à quoi cela est-il dû ?
Réponse : Si vos vignettes se sont détériorées lors du test, c'est que vous avez dépassé le seuil de température de celles-ci, il aurait fallu arrêter le moteur avant (bien vérifier la couleur de référence sur le contour de la vignette pour connaitre le moment d'arrêt du moteur). Ou bien, les vignettes ont été placées trop prêt du cylindre, et ont subi une variation de température trop rapide.
Le test doit être effectué sur un moteur complètement froid. Idéalement, le test sera réalisé le matin avant mise en route du véhicule.

Question 12 : Mon moteur ne comporte que 2 cylindres, est-ce utile d'utiliser les vignettes REDtech ?
Réponse : Oui, sur un moteur 2 cylindres, il est d'autant plus important pour l'équilibre du moteur, que les cylindres aient un rendement similaire. Dans ce cas la pochette REDtech-4 répondra à votre besoin, et vous permettra de réaliser 2 fois plus de tests que si vous aviez un moteur 4 cylindres.

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